pays basque
Infos basque » Saint Pée

Saint Pée

Connue pour son patrimoine civil fondé sur des légendes et des mythes ainsi que son cadre verdoyant, la ville de Saint Pée sur Nivelle est un véritable terrain de loisir et de découverte non seulement pour les touristes, mais aussi pour les vacanciers de passage. Avec ses demeures à architecture hors normes et ses panoplies d’activités, vous ne risquerez jamais de tomber dans l’ennui.

Une ville d’art et d’histoire

Située dans le département des Pyrénées Atlantiques, la ville de Saint Pée sur Nivelle fait partie de la province basque du Labourd. Elle s’étend sur un large territoire frontalier avec l’Espagne et le sud-est et se caractérise par sa forte démographie. C’est en effectuant des recensements annuels que le gouvernement local a remarqué une hausse de la population qui en 2015 a atteint les 6487 habitants au total qui s’explique par la qualité de l’infrastructure de la ville. D’ailleurs, l’endroit abrite plusieurs sites touristiques qui sont incontournables comme l’église Saint Pierre. Cette dernière attire beaucoup de visiteurs chaque année en raison de sa dalle funéraire et de son rentable maître autel du 18 ème siècle. En ce qui concerne les touristes amoureux de l’histoire, vous pouvez faire un tour au sein du château du seigneur Bailli de la province. Bien que de nos jours ce château ne soit plus qu’une ruine, elle recèle l’histoire de la chasse aux sorcières en France.

Un art culinaire et patrimoine authentique

L’une des plus grandes caractéristiques de Saint Pée sur Nivelle est son savoir-faire culinaire. Sa gastronomie est souvent associée à un artisanat d’alimentation à savoir les saucisses sèches au piment, l’axoa de bœuf, le tripot d’agneau et bien d’autres délices qui feront saliver vos papilles à coup sûr. Une fois la dégustation terminée, vous pouvez ensuite arpenter les sentiers de la ville menant au lac de Saint Pée sur Nivelle. Ce point d’eau dispose d’un toboggan et de quelques pédalos idéals pour la baignade et pour les promenades au beau milieu du lac.

Mis à jour le

©2019 Infos Basque