vue du pays basque
Infos basque » Sare

Sare

Réputée pour ses habitats anciens et son architecture traditionnelle, la cité de Sare figure parmi les plus belles villes de France. De par sa beauté, mais aussi du grand patrimoine préhistorique qu’elle a hérité, cette ville est devenue un champ de festivité et accueille des milliers de touriste chaque année.

Tout un patrimoine naturel

Localisée dans le département des Pyrénées Atlantiques en nouvelles Aquitaine, étant adossée aux Pyrénées Orientale, la ville de Sare est une cité préhistorique adorée par les immigrants. En effet la population qui a atteint les 2500 en 2010 se loge dans des habitats anciens dont la structure et l’architecture restent insolites et solides. Outre qu’une poussée démographique importante, cette cité donne également à ses habitants une sensation de dépaysement. Effectivement, l’endroit a hérité d’un patrimoine sauvage tout en étant entouré par des zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et touristique. C’est dans ce cadre que les visiteurs y viennent pour y voir une biodiversité de faune. Cependant, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car étant une cité préhistorique, elle possède également des grottes comme la caverne préhistorique de Sare. Cette dernière accueille des milliers de visiteurs chaque année. C’est autour d’une visite guidée que vous allez ressentir les échos d’une aventure humaine qui a duré depuis des millénaires.

Toute une panoplie d’activités

Étant une destination de prestige, la ville de Sare vous invite à vous joindre à la population durant ses jours de fête. La festivité de Sare se fera dans une bonne ambiance rythmée par les animations d’un bon concert et des danses basques. Si vous avez décidé de venir avec votre labrador alors vous pourrez le faire participer au concours de chien qui fera son grand retour au pied de la Rhune. À cela s’ajoute un concours de déguisement. Notons, toutefois, qu’outre la fête, vous pouvez vous lancer dans la pratique des activités à sensations fortes comme le canyoning ou encore l’accrobranche. Une panoplie d’activités pour les visiteurs dynamiques.

Mis à jour le

©2019 Infos Basque