balade a saint jen de luz
Infos basque » Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz

Avez-vous envie de changer un peu de décor ? De partir dans un endroit lointain, de vous ruer dans un cadre bien soigné et idyllique ? Dans ce cas, la ville de Saint-Jean-de-Luz est la destination qu’il vous faut. Étant une cité touristique, cet endroit vous promet la visite des monuments reconnus internationalement et des festivités rythmées au son de plusieurs types de musique.

La cité des rêves

Se trouvant dans le département des Pyrénées Atlantiques en région Aquitaine, la ville de Saint-Jean-de-Luz continue de séduire plusieurs touristes et des vacanciers de passage, mais aussi plusieurs personnes qui s’installe à l’année. En effet depuis 2010, le gouvernement local a constaté une évolution rapide de la population allant de 10.000 à 14133 habitants en 2015. Cela s’explique par la qualité du service de la ville, mais aussi le bon entretien des infrastructures. En dehors des résidents, la ville attire aussi plusieurs touristes grâce à ses sites incontournables. Parmi les plus attirants, il y a le cœur de Ciboure qui se trouve en plein centre-ville. Vous vous ferez une joie de sillonner les ruelles pittoresques de Ciboure autour d’une visite guidée pour connaître les récits et mythes de la ville.

Que faire à Saint-Jean-de-Luz ?

Étant une ville à caractère touristique et une cité de charme, Saint Jean Luz vous invite à plonger dans l’ambiance belle époque dans sa station balnéaire mondaine qui est nommée la baie de Socoa. Cette dernière a la faveur des amoureux de la baignade et a reçu le titre de la station balnéaire la plus réputée en côte basque. De plus, elle est souvent assujettie à plusieurs festivités à savoir la semaine du carnaval basque d’Ihauteriak, le festival d’andalou le week-end de pentecôte et enfin le plus important le feu de la saint jean. Vous allez assister à des feux d’artifice, des défilés en étant rythmée par des musiques de tout genre à savoir le reggae, le jazz, le RNB ou encore le rock basque.

Mis à jour le

©2019 Infos Basque