vue mer de hendaye
Infos basque » Hendaye

Hendaye

Faisant partie de l’aire de Bayonne et étant la deuxième surface urbaine d’Aquitaine après Bordeaux, Hendaye bénéficie d’un cadre authentique et d’une infrastructure à la fois moderne, traditionnelle et bien préservée. Cela invite souvent plusieurs personnes à venir s’y installer et plusieurs touristes curieux désirant connaître les atouts de la ville.

Une ville de caractère

Étant bordée par la côte d’Argent de l’Atlantique et la baie de figuier dans le Gascogne, Hendaye devient une ville balnéaire très charmante et appréciée par bon nombre de vacanciers. Cette ville est surtout marquée par une poussée démographique qui a atteint 16783 habitants en novembre 2018. Notons toutefois que cette charmante citadelle n’attire pas que les gens de l’extérieur désirant s’y installés, mais aussi les touristes de passage. En effet, il s’agit d’une ville à vocation touristique. Cette activité représente 20% des revenus de la commune ce qui est non négligeable et a connu un succès prépondérant. La ville a commencé à accueillir les touristes au 14e siècle et a connu une période prospère en 1800 en raison de l’édification de l’Hendaye Plage qui a été sous la tutelle du grand architecte Henri Martinet en vue de respecter les cachets d’eau de la ville.

Une ville excitante

La ville d’Hendaye se trouve parmi les sites à vocation touristiques très réputés. Cela s’explique par le fait que l’endroit abrite plusieurs parcs d’activité économique. Ces derniers appartiennent aux entreprises propriétaires du parc du Jonceaux. Ce dernier abrite plusieurs branches que vous allez aimer découvrir à l’aide d’une visite guidée parmi lesquelles la zone artisanale de Dorrondeguy attire le plus de monde. En visitant ce site vous allez pouvoir vous familiariser avec la fabrication poterie et des œuvres d’art. Néanmoins, outre les zones d’activités, la ville vous invite également à venir assister à ses festivités. C’est dans ce cadre que vous allez pouvoir vous divertir durant les festivals de musiques animés par l’école amicale laïque avec des styles variés comme le reggae, le métal ou le rock basque. En d’autres mots, il s’agit d’une ville excitante.

Mis à jour le

©2019 Infos Basque