campind de cambo les bains
Infos basque » Cambo les Bains

Cambo les Bains

Connu pour ses mythes et pour être une ville historique, Cambo les bains continue de séduire une foule de vacanciers et surtout des touristes chaque année. De par sa réputation en tant que ville préhistorique, cette dernière recèle beaucoup de monuments classés internationalement et des légendes que vous et vos petits bouts aimeriez entendre.

Cambo les bains, la splendeur d’une cité

Située à la conjonction des routes départementales D 932, en provenance de Bayonne et de Saint Jean Pierre de Port, la commune le Cambo les Bains est la mieux placée pour ceux qui veulent parcourir un cadre verdoyant ou ceux qui veulent connaître l’histoire de toute une population. Bien qu’il s’agisse d’une ville préhistorique, elle continue de séduire bon nombre de personnes qui s’y installent à l’année ; au départ ils étaient 2000, mais de nos jours la population as atteint les 6708 habitants. Cela est dû aux services proposés par la commune, mais surtout grâce son développement qui provient des recettes touristiques. Effectivement, la ville accueille des milliers de touristes chaque année qui y viennent pour admirer ses incontournables comme le Musée d’Edmond Rostand. C’est une vaste demeure qui a été construite au prix de travaux énormes par le plus grand architecte Joseph Albert Touraine en 1903. Vous y trouverez plusieurs œuvres d’art, une grande bibliothèque, de quoi nourrir son savoir-faire et des médaillons.

De quoi passer le temps à Cambo les bains

En vue de vous entretenir, la commune prépare comme tous les ans le comité des fêtes du Haut-Cambo. C’est une festivité organisée au sein du Paxkaleku suivi d’un grand carnaval et des défilés. Durant la festivité, vous vous ferez une joie de goûter aux douceurs de la commune tout en étant rythmée par des musiques en tous genres. Outre la fête, la cité vous invite aussi à faire un tour dans son établissement thermal. Il s’agit d’un centre spécialisé en soin de la rhumatologie, de l’arthrose ou de l’appareil locomoteur. C’est un bâtiment néoclassique qui vous permettra de découvrir tous les soins utilisés dans les thermes.

Mis à jour le

©2019 Infos Basque