Avec sa façade maritime qui se distingue par des longues falaises fortement plissées surplombant quelques plages, Bidart devient une ville séduisante et l’enjeu du tourisme. Effectivement, les gens y viennent soit pour profiter des vacances balnéaires ou pour visiter des sites touristiques qui fondent les incontournables de la commune.
Une ville préhistorique de charme
Situé dans le département des Pyrénées Atlantiques en région Aquitaine. Le village se développe sur près de cinq kilomètres du littoral atlantique et se trouve à 20 km au nord de la frontière franco-espagnol. Bidart fait partie des villages paléolithiques supérieurs qui ne se sont urbanisés qu’à partir du 11 ème siècle. Il s’agit d’une période par laquelle l’évêque de Bayonne et vicomte du Labourd ont autorisé la colonisation des landes côtières inexploitées. En raison de sa forte exposition maritime, la ville de Bidart s’est tournée vers l’océan. C’est ainsi que la pêche et la chasse à la baleine sont devenue les ressources primaires de la population. Avec une forte économie se basant sur l’exploitation maritime, la ville de Bidart a connu une évolution démographique rapide. C’est en effectuant des recensements annuellement que le gouvernement a pu constater une hausse de la population qui atteint les 6586 habitants. Avec une forte construction navale et une démographie progressive, la ville de Bidart connaît un succès dans le monde du tourisme.
Une ville active
Bidart est une destination très prise par les Français en raison de ses sites touristiques incontournables. Parmi les plus appréciés et les plus visités, il y a le château d’Ilbarritz. Ces façades, ces toitures et la grande salle d’orgue ainsi que ses escaliers figurent parmi les monuments historiques de l’UNESCO. En continuant votre exploration non loin du château, vous allez vous retrouver en face de l’église gothique de Notre Dame de l’Assomption qui est inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel. Elle recèle un crucifix du 18 ème siècle, une statue en bois et des fonts baptismaux. En dehors des sites à visiter, l’endroit accueille également des compétitions de surf organisées au niveau de l’immense vague de Parlementie pour les amoureux de l’eau.
Réservez votre séjour en famille à Bidart
Le petit village de Bidart a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour mieux se fondre dans l’environnement exceptionnel de la ville, un séjour sur la côte basque s’impose. Entre Biarritz et Ghétary, le camping Sea Green Erreka vous attend pour des vacances bien méritées en bord de l’océan. Pensez à réserver un séjour dans ce camping familial à Bidart pour profiter de la beauté des lieux. Classé 4 étoiles, cet établissement de renom propose la location de mobil-home à un prix abordable. Profitez d’un séjour tout confort dans les Pyrénées-Atlantiques à travers les hébergements haut de gamme du camping.
Dans un domaine boisé, vous serez à proximité des plus belles plages du Pays Basque qui longent le littoral, avec des vues privilégiées sur les sommets pyrénéens. Pour venir compléter votre lot de plaisir, le camping Erreka équipe un espace aquatique composé d’une piscine chauffée et une pataugeoire. Cet espace baignade est le lieu de rassemblement préféré des familles tout au long de la saison. En juillet/août, durant la période estivale, des cours de danse aquatique s’organise autour du grand bassin ainsi que d’autres activités. Enfin, partez à la découverte des villages basques qui se trouvent aux alentours, notamment Hendaye qui se trouve sur la zone limitrophe du pays, juste en face de l’Espagne.