balade a anglet
Infos basque » Anglet

Anglet

Étant une commune idéalement située, Anglet est un espace de vie naturel niché entre un océan bleu turquoise et une forêt dense sauvage. Elle fait non seulement le bonheur des amoureux de la nature qui désirent séjourner dans un écrin de verdure, mais aussi les adeptes de l’eau. En séjournant dans cette commune, vous ne pourrez qu’y trouver joie et bonheur.

Tout un air protégé

Nichée au bord de l’océan Atlantique dans le département des Pyrénées Atlantique en région Nouvelle Aquitaine, Anglet est une vaste étendue d’écrin de verdure. Géographiquement la commune fait le lien entre les landes au Nord et les Pays basques au Sud. Il s’agit donc d’un vrai site touristique qui abrite 38724 habitants soit 1438 habitants par km². Étant donné qu’il s’agit d’une commune très touristique, le gouvernement local reste sceptique entre la préservation de ses forêts primaires et de leurs ouvertures au public. Ainsi, ils ont mis en place un plan concernant la protection des forêts primaires. C’est donc la raison pour laquelle on parle d’une commune à vocation touristique à la fois accueillante et préservée ou ouverte et discrète. C’est dans ce cadre que vous pourrez sillonner les voies vertes de Anglet en toute sécurité avec ses circuits en vélo ou à pied pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

Un patrimoine naturel

L’une des plus grandes caractéristiques de la ville d’Anglet est l’existence d’une nature incomparable et de ses aires protégées. Elle abrite l’une des forêts les plus denses du pays comme celle de la Chiberta. Il s’agit d’un milieu naturel riche en biodiversité de faune et de Flore. Les touristes y viennent souvent pour une belle escapade et les vacanciers y respirent un air parfumé de plante sauvage. Non loin de cette forêt se trouve aussi le Parc écologique d’Izadia qui vous invite à partir à la découverte des zones humides. Grâce aux instructions données et aux visites commentées, vous serez capable de comprendre l’équilibre de l’écosystème naturel depuis la plage des oiseaux jusqu’à la pinède de Chaîne liège.

Mis à jour le

©2019 Infos Basque