Ciboure est une ville basque, plus précisément une station balnéaire qui se dresse au bord de la baie de Socoa. Elle recèle des petits trésors entre patrimoines bâtit et naturel. Ce petit bout du pays basque présente de nombreuses particularités avec des identités culturelles bien accentuées. Elle reste dynamique pour ceux qui souhaitent se lancer dans des projets immobiliers.
Achat ou vente immobilière, le pays basque est une terre d’exception
L’attractivité du pays basque n’est plus à démontrer. C’est un territoire vaste qui séduit aussi bien les familles que les hommes d’affaire. Il peut enchanter aussi bien les investisseurs Français que les étrangers. Terre de convoitise, le pays basque est une région au charme authentique. Elle est chargée de culture mais aussi des traditions séculaires. Elle est aussi réputée pour ses danses folkloriques rendant les séjours plus divertissants. Mais ce territoire du sud-ouest de la France n’attire pas que les vacanciers mais aussi ceux qui convoitent des logements de qualité pour en faire un nid douillet ou pour un projet d’investissement. Il faut dire que le pays basque ne manque pas d’atout pour redynamiser son secteur immobilier. Comme il abrite de nombreuses villes et villages de charme, le choix d’emplacement pour son patrimoine ne sera pas évident. Pourtant, l’immobilier Ciboure est un marché porteur. Cette station balnéaire propose de nombreuses offres d’achat immobilier ainsi que des locations saisonnières très développées. Cet engouement pour les biens immobiliers de Ciboure s’explique par sa situation géographique et par sa spécificité en tant que station balnéaire la plus proche de Saint Jean de Luz et en tant que village de pêcheur.
Ciboure : investir dans de belles propriétés
Ciboure a de quoi faire rêver un bon nombre d’acheteurs. Son parc immobilier est constitué par des maisons individuelles (30%) et d’appartement anciens. Il propose des belles propriétaires qui aspirent l’authenticité. On peut certainement investir dans des maisons familiales ou bien, miser sur des résidences de standing. Mais comme il s’agit d’une petite station balnéaire, le prix peut varier d’un quartier à un autre et selon également la situation. Un logement situé dans un quartier résidentiel comme Bordagain peut avoir un prix élevé du fait de sa situation du haut d’une colline et qui offre un magnifique panorama sur l’océan et la montagne. En matière de tendance immobilière, les résidences secondaires représentent 41% tandis que les résidences principales sont de 54% du marché immobilier à Ciboure. Malgré tout, la rareté du foncier constitue un véritable levier d’opportunité pour les investisseurs. Cela dit, les appartements à vendre annoncent des prix largement supérieurs par rapport aux autres biens.