Site Loader

Les chariots diable escalier sont spécialement conçus pour faciliter, rendre plus stable et plus pratique le transport d’objets lourds dans les escaliers que les chariots traditionnels ou pliables. Dans cet article on verra pourquoi opter pour un chariot diable escalier.

Qu’est-ce qu’un chariot diable escalier ?

Comme son nom l’indique, les chariots diables escalier sont utilisés pour transporter des marchandises sur les marches d’escalier et sur les pentes. Beaucoup d’autres modèles de chariot diable brouette pour tout type de transport et n’importe quelle charge est disponible sur le guide https://chariots-diables-brouettes.com/

Il a six roues, trois roues de chaque côté disposé en triangle. Ce chariot diable brouette fonctionne en montant les marches de telle manière que la roue supérieure soit adjacente à la marche supérieure en même temps que la roue inférieure soit adjacente à la verticale.

Star Wheel : La principale caractéristique du chariot diable escalier

Le chariot à 6 roues est idéal pour monter et descendre des escaliers ou des trottoirs. Les roues en caoutchouc sont généralement plus solides que les roues pneumatiques, permettant une utilisation tout terrain. Il existe également le chariot diable aux roues vulkollan, beaucoup plus silencieux, sans aucune trace sur le sol en plastique.

Une charge maximale d’utilisation élevée

Selon le modèle, la charge maximale d’utilisation pour les chariots diables brouettes fixes est de 70 à 300 kilogrammes et 200 kg pour les chariots télescopiques. Il est nécessaire de définir à l’avance le poids moyen de la boîte à transporter pour choisir l’étui qui convient à l’utilisation. Il faut aussi vérifier la répartition de la charge.

À titre d’exemple, le TecTake est un chariot diable escalier avec une structure en tube d’acier robuste. Il dispose de six roues en caoutchouc dur d’un diamètre de 16 cm. Ceux-ci sont disposés en forme d’étoile pour faciliter la montée et la descente des marches. La capacité de charge maximale est de 150 kg, ce qui facilite le transport des appareils électroménagers.

Des configurations diversifiées

Il est possible, selon l’utilisation voulue, de choisir soi-même différentes options du chariot diable brouette escalier.

Choix de la bavette

Afin de pouvoir saisir facilement la marchandise, on doit choisir le type de bavette en fonction du type de chargement pour maintenir l’efficacité et maintenir une bonne ergonomie :

Permanent : idéal pour assembler ou abaisser des caisses, caisses ou tambours, le bavoir permanent améliore le chargement grâce à sa faible épaisseur et sa pente.

À volet rabattable : conçu pour supporter de lourdes charges est plus long que le volet fixe. Très pratique, vous pouvez replier la trappe entre deux charges pour gagner de l’espace tout en offrant une meilleure stabilité aux charges lourdes.

À fourches : créées pour le maraîcher, leurs fourches facilitent le transport des caisses

À volet fixe et rabattable : chariots universels, volet rabattable n’empêche pas l’utilisation d’un volet fixe.

Chariot diable escalier fixe ou repliable

Faut-il choisir l’ergonomie ou la robustesse du chariot diable brouette ? Si le chariot pliant est attrayant, car il est facile à ranger, il faudra alors s’assurer de la qualité des matériaux pour éviter les accidents désagréables. Si on souhaite transporter des objets lourds à plusieurs reprises, il est préférable d’utiliser un chariot fixe.

Type de poignées

Deux types de poignées existent : Guard ou Closed. Il faut les choisir selon l’objectif : une poignée avec garde protège les mains et une poignée à picot permet de saisir plusieurs crochets pour tirer le chariot diable. La poignée doit être 60 cm plus petite que la taille de l’utilisateur.