De nos jours il est de plus en plus important de manger plus sainement : moins d’aliments industriels, plus de faits maisons. Le plus sage serait donc de préparer au maximum vous-même vos repas. Toutefois, souvent repas sain dit repas longuement préparé avec un processus assez compliqué.
Pour adopter plus facilement ce style de vie et sans vous soucier du temps, mettez la chance de votre côté et achetez les bons équipements. Un appareil à croque-monsieur serait un des outils que vous devez avoir à portée de main. Avec un outil pareil, vous pouvez imaginer un plat sain avec des recettes aux légumes ou du poisson. Toutefois pour bien garder sa performance, il faut apprendre à bien l’entretenir.
Quelques étapes pour nettoyer son appareil à croque-monsieur
Cet appareil électroménager n’est pas différent des autres. Il a aussi besoin d’être régulièrement nettoyé afin d’avoir une durée de vie prolongée. Dans cette rubrique nous allons vous livrer les étapes à suivre pour réussir le nettoyage de votre machine.
- 1ère étape : mettre hors tension et laisser refroidir
En premier lieu, vous devriez éteindre et débrancher votre appareil à croque-monsieur pour éviter tout risque de brûlure ou d’électrocution. Et ensuite laissez-le refroidir tout le temps qu’il faudra.
- 2ème étape : dégraisser
Ensuite vous devriez vous débarrasser de tous résidus de pâtes sur la plaque. Pour ne pas agresser les plaques, il ne faut surtout pas se servir d’objets métalliques pointus, l’idéal est d’utiliser une spatule et gratter doucement. Essuyez également l’excédent de graisse venant du beurre ou du fromage à l’aide d’un essuie-tout.
- 3ème étape : nettoyer
Il ne faut surtout pas laver à grande eau si vos plaques ne sont pas amovibles. Il serait mieux de prendre un chiffon doux que vous avez préalablement passé à l’eau ou encore une éponge mouillée et frotter délicatement les plaques avec. Une fois les plaques toutes propres, nettoyez également l’extérieur de votre appareil à croque-monsieur avec un chiffon humide. Toutefois, il faut faire attention à ne pas trop mouiller pour éviter une infiltration d’eau dans la machine.
Et pour encore faciliter votre tâche de nettoyage, optez pour des appareils faciles d’entretien. Rendez-vous sur https://appareil-croque-monsieur.com/ pour dénicher le meilleur appareil à sandwich.
Les modèles faciles d’entretien
Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un accessoire de cuisine très facile à entretenir car son nettoyage ne nécessite pas grand-chose. D’ailleurs, les différentes marques sur le marché ont beaucoup travaillé pour rendre tout nettoyage encore plus facile.
Un grand nombre de ces machines sont dotées de plaques amovibles, celles-ci peuvent alors être lavées à la main avec de l’eau chaude et du savon, puis rincées à l’eau claire. Il faut absolument éviter les produits abrasifs. Des modèles proposent également des plaques qui peuvent être lavées au lave-vaisselle à l’instar du KotiCidsin appareil à croque-monsieur 3 en 1 qui possède des plaques recouvertes de téflon.
Quand vous choisissez votre matériel, optez également pour ceux avec des plaques de cuisson à revêtement antiadhésif. Cela empêchera les résidus de graisse et de pâtes d’y rester coller.
Certains modèles faits en plastique également sont moins salissants. Sinon tous les appareils semi-professionnel et professionnel quant à eux sont faits avec des matières qui se nettoient très facilement telles que l’inox. Le modèle Tefal SW853D12 Snack Collection Machine à Gaufres et Croques en inox en fait partie.