Il y a certaines choses que vous devez faire à chaque saison pour vous assurer que votre transat jardin d’extérieur soit parfaitement entretenu. Voici une bonne liste de contrôle à suivre!
Printemps
Ah, le printemps! Il est temps pour les agneaux dans les champs et le bourgeonnement des plantes dans votre jardin. C’est le moment propice pour aider à remettre votre transat jardin en parfait état pour la saison des barbecues et des rassemblements d’arrière-cour dans le jardin
Que vous ayez gardé vos meubles de jardin sous une bâche ou des housses de meubles, dans un hangar ou même sous votre terrasse, il y aura sans aucun doute une accumulation de crasse et de toiles d’araignées. Néanmoins, le traitement des tâches dépend de votre type de transat. Une panoplie de modèle est disponible sur ce guide comparatif transat-jardin.com , vous assurant de trouver le meilleur. Commencez par essuyer soigneusement et nettoyer vos meubles avec de l’eau. Utilisez un tuyau s’il y a une accumulation particulièrement mauvaise (ou si votre bois est scellé!).
Ensuite, créez une solution simple qui peut être utilisée en toute sécurité sur tous les matériaux et surfaces. Mélangez un seau avec de l’eau, puis ajoutez deux tasses de vinaigre blanc et de liquide vaisselle qui s’attaquent spécifiquement à la graisse. Appliquez cette solution dans la surface de votre transat jardin avec un chiffon ou une brosse douce. Le mélange doit éliminer avec succès toute la saleté et les odeurs qui s’accumulent après un long stockage.
La dernière étape devrait être de rincer la solution, encore une fois avec votre tuyau d’arrosage ou un seau d’eau plate si vous n’en avez pas. Assurez-vous d’éviter la tentation d’utiliser une laveuse à pression. Cela peut être trop fort, enlever la peinture des surfaces et même aggraver les fissures des meubles de jardin en bois. Agissez aussi doux que possible et en utilisant des solutions non corrosives, vous pouvez nettoyer la saleté sans ruiner l’intégrité de votre mobilier et le rendre parfait juste à temps pour l’été.
Été
Au début de l’été, vos transats jardin verront beaucoup d’usure. Cela inclut les taches, les infestations d’insectes possibles et les dommages occasionnels. Il est donc préférable de se préparer à au moins un entretien hebdomadaire de vos meubles de jardin. Considérez-le comme faisant partie de votre routine de jardinage: arrosez les plantes, tondez la pelouse, puis essuyez les meubles de jardin. Gardez les yeux ouverts pour d’éventuelles fissures pouvant nécessiter des réparations et, si nécessaire, nettoyez le tissu de vos coussins ou hamacs.
Assurez-vous les jours les plus chauds du mois pour vous assurer que le transat jardin en plastique soit à l’ombre pendant la chaleur de la journée autant que possible. Cela augmentera la longévité de vos meubles de jardin.
Automne
Alors qu’il fait plus froid, l’automne n’est peut-être pas le bon moment de l’année pour entreposer vos meubles de jardin pour la saison. Avec de nombreuses opportunités pour les beaux jours dans le jardin, il serait dommage de perdre un transat jardin si tôt dans l’année. Mais vous devez être prêt pour des changements rapides de temps.
Des vents soudains, de la pluie et même des orages peuvent survenir si vous ne faites pas attention. Surveillez de près les bulletins météorologiques et assurez-vous d’avoir le temps de ranger vos meubles avant le mauvais temps. Si cela persiste, cela peut être le signe ultime que vous êtes prêt pour l’entretien de l’hiver de votre mobilier de jardin extérieur.
Hiver
Comme le dit une célèbre famille fictive, «l’hiver arrive!» Cela signifie la pluie, le vent, la neige et toutes sortes d’autres conditions météorologiques qui mettront votre jardin à l’abri pour la saison. Mettre votre transat jardin à l’intérieur est l’option la plus sûre pour les maintenir en parfait état, mais il existe également quelques autres astuces que vous pouvez utiliser.
Un couvercle en plastique résistant aux intempéries peut être placé sur une sélection soigneusement empilée de vos meubles de jardin. C’est mieux s’il est possible de fixer la feuille au sol, ce qui vous permet de fermer les espaces avec le monde extérieur aussi étroitement que possible. Des housses de meubles de jardin s’adapteront également à votre mobilier, elles sont idéales pour les produits en bois ou en osier qui ne s’empilent pas bien.
Si vous avez un hangar de stockage, c’est la meilleure maison pour votre transat jardin pendant les mois froids. Le hangar est encore meilleur s’il y a aussi une sorte de housse de protection, car de l’humidité peut se former même à l’intérieur des hangars, ce sera donc une couche de protection supplémentaire.
Alors voilà! Tout ce que vous devez savoir pour que vos meubles de jardin brillent quelle que soit la saison. Bien sûr, il y a toujours place à amélioration. D’autres conseils ou méthodes sont toujours grandement appréciés!