Site Loader

Désormais, grâce à un appareil à barbe à papa, les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants peuvent leur faire de la barbe à papa chez eux. Ces appareils sont généralement simples à utiliser et sont très largement répandus dans le commerce, certains à des prix très abordables, si l’on ne cite que la OneConcept Candyland 2 ou la Royal Catering Mini RCZK-420-W. Si vous venez de vous en procurer un et que vous ne maitrisez pas encore l’art de manier votre appareil, voici quelques conseils pratiques qui vont vous aider à l’utiliser de la meilleure manière qui soit.

Soyez attentif à ce que dit la notice.

Vous venez de vous acheter un appareil à barbe à papa. Vous n’êtes pas encore un expert en la matière alors que vous avez un défi à relever, faire de la barbe à papa pour vos enfants. Dans ce cas-là, le premier réflexe que vous devez avoir, c’est de lire attentivement la notice. Cela vous permettra d’adopter les bons gestes d’utilisation et d’éviter les mauvaises manipulations. Sur https://barbe-a-papa.net/, des articles vous renseignerons sur les machines les plus robustes.

Bien choisir les bons ingrédients et bien les doser.

Ce sont des appareils très exigeants, surtout en matière d’ingrédients. Sachez que si vous ne mettez pas les bons ingrédients dans votre appareil à barbe à papa, il risque de s’abimer très vite. Pour éviter cela, optez pour l’utilisation du sucre cristal, car il est reconnu pour lui assurer une bonne longévité. Ensuite, en guise de colorant et d’arôme, utilisez la poudre flossine.

En général, pour 1 kg de sucre, 10 g de poudre flossine suffisent. Pour le sucre cristal, vous pouvez mettre à peu près 40 g dans votre machine.

Avant chaque utilisation, stabilisez bien l’appareil, nettoyez-le.

Au cours de l’utilisation, le moteur qui tourne à l’intérieur de l’appareil à barbe à papa génère des vibrations. Si l’appareil ne git pas sur un support bien stable, ces vibrations pourraient le faire bouger et carrément le faire chuter. Donc, veillez toujours à placer votre appareil sur un support bien stable et bien solide.

D’autre part, les résidus ou salissures risquent de perturber le bon fonctionnement de l’appareil. Fort heureusement, la cuve d’un appareil à barbe à papa est très facile à nettoyer, car elle est faite en inox. Il vous suffit de bien le rincer à l’eau froide avant de le sécher avec du tissu.

Pendant l’utilisation.

Pour le bien de votre appareil à barbe à papa, il est préférable de le laisser tourner à vide pendant 30 secondés et de le chauffer pendant au moins 3 minutes. Ensuite, dosez bien les ingrédients suivant les doses indiquées ci-dessus, et introduisez-les dans l’appareil.

Par ailleurs, pour bien recueillir les filaments de votre barbe à papa, veillez à ce que le bâton soit positionné à la verticale sur la tête rotative de l’appareil en même temps que vous le tournez. Ce geste vous permet de bien recueillir les filaments de votre barbe à papa.

Après l’utilisation, un nettoyage systématique.

Pour ce faire, référez-vous à ce qui est dit dans le manuel de votre appareil à barbe à papa. Toutefois, d’une manière générale, vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour l’entretien de votre appareil. Cette opération est à réaliser avant l’extinction de l’appareil.