mobil-home pays basque
Infos basque » Vos vacances en camping à Ascain

Vos vacances en camping à Ascain

Si vous êtes tenté par un agréable séjour en camping dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine, mettez donc le cap vers la jolie commune d’Ascain pour y trouver votre havre de paix. La chaîne de camping Sunêlia vous attend dans l’un de ses prestigieux hôtels de plein air 4 étoiles, le camping du Col d’Ibardin, que ce soit pour profiter d’un moment de tranquillité en amoureux ou de divertissement en famille. Il y en a pour toutes les envies tant au niveau d’hébergements, d’infrastructures de loisirs ainsi que les services proposés. Un vrai portail ouvert aux touristes, le domaine est le point de départ parfait pour tous ceux désirent en savoir un peu plus sur la resplendissante ville d’Ascain ou recourir à de nombreuses activités en plein air praticables dans la région.

camping ascain

Camper au camping du Col d’Ibardin à Ascain

Si vous êtes à la recherche d’un cadre idéal, non loin de la plage pour passer un séjour en famille, entre amis ou en amoureux au Pays Basque, n’hésitez pas à opter pour un camping Ascain, le Col d’Ibardin, appartenant au village vacances Sunêlia. Parfaitement niché dans un environnement verdoyant, l’hôtel de plein air du Col d’Ibardin**** vous propose un séjour paisible avec un large choix de formules d’hébergements agencés à vos exigences : mobil-homes, chalets et hébergement insolites. Pour des vacances en toute gaîté, profitez des aires de jeux sur place ainsi que de nombreuses animations organisées par l’équipe de l’établissement. Les mordus de la natation peuvent assouvir leur passion pour l’eau à l’espace aquatique doté de grand bassin chauffé, de pataugeoires pour enfant… ou profiter de plusieurs activités comme le surf dans l’eau de mer en allant sur l’une des plages qui se trouvent à seulement quelques kilomètres du camping.

Les choses à faire pendant votre séjour à Ascain

En arrivant à Ascain, vous êtes tout de suite bercé par la culture basque qui est bien présente non seulement dans la vie quotidienne des riverains mais également lors des différentes festivités annuelles. La plupart des magnifiques maisons qui ornent le village témoignent d’ailleurs de l’appartenance à cette culture très vivante, connue dans toute la France et aussi dans le reste du monde. Si vous avez par exemple envie de découvrir l’un des jeux traditionnels basques, il suffit d’aller au fronton pour voir les pratiquants du jeu de pelote basque s’exercer. Celui-ci n’a rien à avoir avec le football, le basketball, le volley-ball… ni aux autres sports connus, cependant c’est une activité passionnante une fois que vous avez saisi les règles du jeu. Après une courte initiation à cette discipline typiquement basque, prenez le temps de visiter des endroits incontournables qui font la renommée du village comme l’église Notre-Dame de l’Assomption avec sa galerie en bois, le cimetière avec ses stèles et socles trapézoïdaux, l’obélisque de l’impératrice Eugénie… A midi, lors de la pause-déjeuner, vous pouvez choisir entre manger au restaurant pour apprécier la gastronomie basque ou faire un pique-nique au Pont Romain. Ce monument vous réserve aux alentours des espaces ombragés pour vous reposer et un écrin de verdure sur lequel les enfants peuvent jouer. Quand vous aurez repris des forces, poursuivez votre grande aventure en allant faire une promenade à pied sur la Rhune pour découvrir un panorama à couper le souffle. Si vous n’êtes pas trop partant pour une balade pédestre, optez pour un moyen de transport qui s’adapte le mieux au relief du pays. A vélo, à cheval, en quad… vous aurez l’occasion de parcourir différents sentiers pour accéder à des sites extraordinaires qui constituent les alentours d’Ascain. Par contre, si vous avez prévu de reporter pour un autre jour des escapades de ce genre mais souhaitez plutôt réserver la moitié de la journée pour des activités familiales, rien de tel qu’un après-midi au centre équestre Sainte-Hélène. Ensemble ou tour à tour, vous et les enfants pourrez apprendre à monter sur les chevaux en vous encourageant mutuellement. Pour finir votre journée en beauté, laissez-vous tenter par des grillades et tapas à la Cidrerie Txopinondo.

Mis à jour le

©2019 Infos Basque