Site Loader

Aujourd’hui encore au Pays Basque, le camping est plus populaire que jamais auprès des vacanciers et le nombre d’hôtels de plein air ne cesse de croître. Il est donc difficile de faire un choix parmi tous ces établissements. Voici comment choisir votre camping pour les prochaines vacances au Pays Basque.

En fonction de ses hébergements

Les emplacements, bungalows, mobile homes et chalets sont les types d’hébergement les plus courants d’un camping avec parc aquatique dans le Pays Basque. Reconnue par la philosophie des vacances en plein air, les emplacements sont livrés avec du gazon véritable ou synthétique, des sols en gravier ou en ciment, et peuvent offrir des connexions électriques et hydrauliques, ainsi que différentes nuances d’ombrage, entre les arbres ou avec des revêtements spéciaux. Si les emplacements sont adaptés à ceux qui voyagent avec des tentes, des caravanes ou des camping-cars, surtout si des services spéciaux de camping-car sont disponibles, ceux qui recherchent le confort des quatre murs peuvent se tourner vers des bungalows, des mobil-homes et des chalets, en béton, en plastique ou en bois. Un tel hébergement est également disponible avec salle de bain privée, cuisine et climatisation pour les séjours les plus relaxants. Mention spéciale au glamping, qui propose des hébergements design spécialement équipés tels que des tentes glamour qui allient la liberté du plein air au comble du confort et du luxe du camping.

En fonction de ses étoiles et services

En plus des avis des internautes, les campeurs prennent également en compte du nombre d’étoiles du camping. En effet, un camping classé est généralement synonyme d’un camping avec parc aquatique dans le Pays Basque avec bon séjour et d’un gage de qualité. Mais savez-vous vraiment ce que signifie le nombre d’étoiles d’un camping?

Le classement par étoiles est fiable résulte de la validation de critères et plusieurs paramètres techniques. En effet, la qualité du service et le niveau de confort priment dans ce classement. Assurer un bon niveau de satisfaction client est essentiel! Ce classement correspond à un certain nombre d’engagements promis par les hôtes aux vacanciers. En effet, outre le camping avec parc aquatique dans le Pays Basque, les campings s’engagent à assurer, entre autres, un accueil chaleureux et un entretien régulier des structures pour un maximum de propreté et de confort.

En fonction de ses équipements et animations

Les équipements et animations font toute la différence, avec des offres telles que des piscines, des clubs pour enfants et des sites acceptant les animaux. Si vous voyagez en famille, un camping avec parc aquatique dans le Pays Basque, même s’il est en bord de mer, peut égayer vos journées et celles de vos enfants. Les services de divertissement peuvent également devenir indispensables. Et, si vous voyagez avec un animal de compagnie, comme un chien ou un chat, les campings qui acceptent les animaux feront une grande différence, avec des services spécifiques qui vont bien au-delà du simple «animaux acceptés». Enfin, un restaurant, une connexion Wi-Fi, un centre de bien-être et une supérette sont des services supplémentaires qui vous permettront d’opter pour des vacances réussies sans faire aucun sacrifice!